5 idées de desserts pour votre repas de Noël (Tuto Vidéo)

5 idées de desserts pour votre repas de Noël (Tuto Vidéo)

Recette

Que serait un bon repas de Noël sans dessert ? Bon, certes, peu de personnes possèdent la capacité physique d'apprécier le dessert de Noël... Mais comme pour le reste, c'est l'intention qui compte, alors pas question de passer à côté, même si tout le monde a déjà la panse bien remplie. Dans cette petite sélection, il y a de tout, de la traditionnelle bûche de Noël aux desserts un peu plus originaux. Découvrez-les et choisissez le vôtre !

N°1 : Les boules de Noël chocolat framboise par JustInCooking

On ne pouvait pas faire plus "Noël" ! Pour réaliser ces petites boules de Noël chocolat-framboise, vous aurez besoin de chocolat noir pâtissier, de crème liquide entière, de lait entier, d'œufs, de sucre, de cacao non-sucré, de sucre, de farine, d'un peu de sel et d'une demi-feuille de gélatine. Pour le reste, vos petites mains suffiront pour régaler vos invités le soir du réveillon !

N°2 : Les petits rennes de Noël par Babyboops

Ces petits gâteaux en forme de rennes sont délicieux et surtout très mignons ! Ils régaleront petits et grands ! Et puis comme recette pour le repas de Noël, vous êtes dans le thème à 200%. Pour les réaliser, vous aurez besoin de farine, d'œufs, de beurre, de sucre, de chocolat noir, de Smarties et d'un sachet de sucre vanillé. C'est dommage, ils sont tellement mignons qu'on n'aurait presque pas envie de les manger... Mais si vous avez quand même envie de voir la recette, c'est juste en-dessous ! 

N°3 : Le nougat glacé de Noël par l'Atelier de Roxanne

Rien de tel qu'un dessert glacé après un repas bien copieux. Et, soyons honnête, un repas de Noël est toujours trèèèèès copieux. Pour cette recette de nougat glacé, vous aurez besoin des ingrédients suivants : du miel liquide, de la crème liquide entière, des blancs d'œufs, du rhum, du sucre, des abricots secs, des raisins secs, et enfin des pistaches et des amandes hachées grossièrement. Pour le reste, suivez la recette ci-dessous !

N°4 : La bûche de Noël traditionnelle au chocolat

La bûche de Noël est une véritable institution. Les mangeurs les plus traditionnels resteront sur leur faim si vous ne leur proposez pas un p'tit bout de bûche à la fin de repas. Pour réaliser celle-ci, vous avez besoin d'ingrédients classiques : de la farine, du sucre, du cacao en poudre, de l'eau, du glucose, des œufs et de l'arôme vanille ! Pour le reste, rien de bien compliqué, même pour le décor ! Alors, ça bûche ?

N°5 : La bûche de Noël café-noisette par Just In Cooking 

Et parce qu'on ne mange de bûche de Noël qu'une fois par an : en voici une autre ! Vous ne voudriez quand même pas décevoir vos invités ? Même s'ils n'auront déjà probablement plus faim au moment du dessert, ça en fera plus pour vous le lendemain ! Pour réaliser cette bûche aussi appétissante que délicieuse, vous aurez besoin de beurre, de sucre, de jaunes d'œufs, d'eau, d'extrait de café et de pralin. Pour le reste, vous aurez besoin de vos petites mains et de cœur à la tâche ! Vous avez envie de voir toute la recette ? Rendez-vous juste au-dessous pour une recette à vous en bûcher un coin.

Alors, quel dessert avez-vous choisi ? L'avez-vous réussi ? Vos invités en ont-ils laissé ? Dites-nous tout sur la page Facebook de la Boutique des Chefs


Newsletter
Recevez toutes notre actu et nos promotions en vous abonnant à la newsletter :

Articles précèdents

Recette du chef

Chaque semaine retrouvez ici une des délicieuses recettes de nos chefs !

Les recettes de cuisine revenues à la mode pendant le confinement

Les recettes de cuisine revenues à la mode pendant le confinement

Recherche

Vous cherchez un article particulier ? Utiliser le champ de recherche ci-dessous !

Partager cette page