S'abonner

Pour ne rater aucune actualité, abonnez-vous et recevez les derniers articles par mail chaque semaine.

Les macarons : notre péché mignon !


Partager cette recette :

Google+ Envoyer par mail

Aujourd'hui, nous retrouvons Ophélie du blog Délices et surprises. Nous avons adoré sa recette de macarons, alors nous n'avions pas d'autres choix que de la partager avec vous ! 

Les macarons, une évidence en matière de gourmandise ! Parfaits en desserts, en goûter ou à tout autre moment de la journée, ils nous régalent à chaque fois... A condition qu'ils soient réussis. C'est pourquoi Ophélie nous partage tous ses secrets pour faire des macarons garantis 100% réussis ! 

Vous êtes prêts ? C'est parti pour la recette ! 

Les ingrédients 

La préparation

1-  Battre les blancs d'oeufs au robot avec le fouet à petite vitesse. Dès que les blancs moussent mettre 1/3 du sucre et augmenter progressivement la vitesse. La meringue Française est prête lorsque que votre préparation fait le bec d'oiseau.

2- Tamiser le tant pour tant (poudre amande + sucre glace) et le séparer dans des bols de patisserie différents (4x100g). Ajouter le colorant (petite quantitée pour un effet girly) dans chaque bol.

3- Prélever 80g de meringue Française et macaronner avec 100g de tant pour tant avec le colorant à l'aide d'une marysse. La pâte pour coque de macarons est prête dès que le mélange fait un ruban.

4- Mettre la pâte assez rapidement dans une poche à douille avec une douille de 8mm et pocher les macarons sur un tapis spécial macarons ou papier cuisson.

 

5- Laisser croûter pendant 30 minutes.

6- Préchauffer le four à 150°C et enfourner pendant 15  minutes.

7- Laisser refroidir les coques de macarons pendant au moins 30 minutes, elles se décollent toutes seules.

Vos macarons sont prêts à être garnis ! 

Retrouvez la recette en vidéo juste ici.

À vous de jouer ! 


Article précèdents

Pâques is Back !

Pâques is Back !

Mais que vois-je ? Des lapins, des poules, des poussins, des œufs : pas de doute possible, c'est bientôt Pâques. C'est parti pour une overdose de chocolat.

Lire l'article