Noël autour du monde : 4 desserts venus d'ailleurs + un petit bonus (Tuto Vidéo)

Noël autour du monde : 4 desserts venus d'ailleurs + un petit bonus (Tuto Vidéo)

Recette

La bûche de Noël, c'est délicieux, mais on la connaît tous par cœur, qu'elle soit au chocolat, au café, à la vanille ou à la fraise. Si pour Noël, vous avez envie de sortir un peu des sentiers battus, proposez à vos invités des desserts de Noël typiques d'autres pays du globe ! De l'Italie en passant par l'Angleterre ou encore l'Australie, découvrez 4 recettes venues d'ailleurs ! Et pour accompagner toutes ces délicieuses recettes, un petit bonus vous attend à la fin de cet article. Tous à vos ustensiles, et bon appétit ! 

1 - Le Panettone Italien par JustInCooking

Venu d'Italie, le panettone est une brioche moelleuse en forme de dôme, aux raisins secs et aux fruits confits. Il est originaire de la Lombardie une région d'Italie. Le panettone se déguste en général le matin de Noël (mais libre à vous d'en manger toute l'année). Pour offrir un voyage pas cher en Italie à vos proches pour la période des Fêtes, vous aurez besoin de farine, de lait, d'œufs, de beurre, de sucre, de levure sèche de boulanger, de sel de raisins secs, de pépites de chocolat, d'une gousse de vanille et de fruits confits de dés. Ensuite, un bon tour de main (ou un bon robot) suffira ! On vous souhaite un bon appétit, et on vous laisse la recette du panettone en vidéo juste en-dessous. 

2 - Le Christmas Pudding Brittanique par Notre Famille

Pas très appétissant mais incroyablement délicieux, le Christmas Pudding est un classique de Noël chez nos amis d'outre-Manche. Certains disent qu'il aurait été inventé pendant l'époque victorienne, d'autres pensent qu'il remonterait au XVème siècle, personne n'est certain. Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'il régale tout le monde le jour de Noël ! Pour un repas de Fêtes So Brisith, il vous faudra des secs et des fruits confits, de la cannelle, du cacao, du jus d'orange et de citron, de la levure, de la farine, de la cassonade, du beurre, des biscuits, des œufs, du gingembre et une larmichette de rhum. Attention, cette recette demande beaucoup de repos et une cuisson longue, commencez à la préparer la veille ! Pour la voir en entier, rendez-vous juste en dessous ! 

3 - Le Pavlova Australien par Les Pépites de Cloé

Le pavlova nous vient directement du pays des kangourous ! Il s'agit d'une petite meringue croustillante recouverte d'une crème fouettée fondante. En ce qui concerne l'origine, elle est principalement australienne, même si les Néo-zélandais mènent une petite guéguerre à ces derniers car ils sont persuadés d'en avoir inventé la recette. En bref, si vous allez en Australie, ne dites pas que c'est une recette de Nouvelle-Zélande, et inversement. Pour cuisiner des pavlovas à vos invités, il vous faudra des œufs, du sucre, éventuellement un peu de fécule de maïs, de la crème fraîche, du sucre vanillé et un peu de fruits rouges pour égayer le tout. C'est tout ! Pour voir la recette des pavlovas en entier, c'est juste en-dessous !

 4 - Le Stollen Allemand par Julia Off

Le stollen, également appelé Weinachtsstollen, ou encore Christstollen, nous vient directement d'Allemagne, où il est très apprécié au moment des Fêtes. Son origine est très lointaine puisqu'on le mentionne déjà au XIVème siècle. En revanche, son origine exacte n'est pas vraiment connue. Pour réaliser la recette du Stollen, il vous faudra simplement de la farine, du beurre, de la levure chimique, un yaourt, de la marmelade d'oranges, du sucre, un œuf, des fruits confits, des fruits secs et des noisettes concassées. Pour voir la recette complète, rendez-vous juste en-dessous ! 

Le petit bonus pour accompagner votre dessert de Noël : le lait de poule par Deli'Party !

Boisson traditionnelle de Noël et des soirs d'hiver, le lait de poule ne vient bien évidemment pas des poules (désolé de vous décevoir, mais pour déguster un véritable lait de poule, il faudra probablement attendre des millénaires d'évolution). Mais alors Jamy, pourquoi un nom pareil ? Hé bien il paraîtrait que c'est à cause de la présence d'œufs dans la recette qu'on l'a surnommé ainsi. Bonne nouvelle : il n'y a rien de plus simple à faire que cette recette ! Pour réaliser un délicieux lait de poule, il vous faudra du lait, de la cannelle, un œuf, du sucre et du whisky. Pour voir la recette du lait de poule en entier, c'est juste en-dessous ! 

Vous voyez, pas besoin de voyager pour être dépaysé ! Rien qu'avec ces recettes venues d'ailleurs, vous allez pouvoir offrir à vos invités un peu d'exotisme et d'originalité pour Noël. Si malgré tout, vous souhaitez cuisiner un repas de Noël traditionnel, n'hésitez pas à consulter nos autres recettes ! Et si vous avez envie de partager vos chefs d'œuvres avec nous, rendez-vous sur notre page Facebook

Bon appétit !


Newsletter
Recevez toutes notre actu et nos promotions en vous abonnant à la newsletter :

Article précèdents

Recette du chef

Chaque semaine retrouvez ici une des délicieuses recettes de nos chefs !

Top Chef, nouvelle saison : essayez les anciennes recettes !

Top Chef, nouvelle saison : essayez les anciennes recettes !

Recherche

Vous cherchez un article particulier ? Utiliser le champ de recherche ci-dessous !

Partager cette page