La Boutique des Chefs

L'entremet Yuzu & Noisettes de ¡Oh dulce mío!


Recette | Publié le 24 janvier 2018

On ne vous présente plus la généreuse Nicole de la page ¡Oh dulce mío!  Sa créativité et sa gourmandise ont encore frappé aujourd'hui ! Nous vous présentons alors sa recette d'entremet mousse chocolat blanc, crémeux citron et mousse yuzu sur une dacquoise noisettes et un croustillant praliné. Et pour réaliser sa jolie forme de couronne, Nicole a utilisé le Moule Silikomart Magia Del Tempo. De quoi mettre l'eau à la bouche n'est-ce pas ? 

Nous ne vous faisons pas attendre plus longtemps, voici la recette ! 

Les ingrédients

La mousse au chocolat blanc

Le crémeux au citron 

La mousse yuzu

Le biscuit dacquoise noisettes 

Le croustillant chocolat praliné

La recette

La mousse au chocolat blanc

Faire fondre le chocolat au micro-ondes puis, dans une casserole, faire bouillir le lait et y ajouter la gélatine . Verser en 3 fois sur le chocolat et laisser tiédir. 

Dans le batteur, monter la crème en chantilly molle et l'incorporer délicatement au chocolat tiédi.

Le crémeux au citron 

Presser les citrons et ajouter le jus puis le zeste d'un citron. Ajouter les oeufs et le sucre, bien remuer et allumer le feu. Laisser épaissir tout en remuant a feu moyen. Lorsque la crème a épaissi, ajouter la gélatine hydratée et le beurre en petits morceaux hors du feu puis laisser refroidir en recouvrant avec du film.

La mousse yuzu

Faire chauffer le yuzu avec le sucre glace et ajouter la gélatine réhydratée. Laisser refroidir. Pendant ce temps, monter les blancs en neige assez mous avec le sucre et incorporer au yuzu puis la crème montée en chantilly molle et mettre en poche.

Le biscuit dacquoise noisettes 

Monter les blancs d'oeuf avec le sucre puis y incorporer les poudres tamisées. Pocher la préparation sur une plaque et mettre au four a 180 degrés pour 10 minutes.

Le croustillant chocolat praliné 

Faire fondre 50g de chocolat lait jivara avec 50 g de praliné. Puis, ajouter 40 g de riz soufflé au chocolat, étaler la préparation sur le biscuit dacquoise et réserver au frais jusqu'au montage .

Le montage

Ici, Nicole a utilisé un spray velours welly jaune et du chocolat tempéré et mis en forme.

À vous de jouer !