4 recettes de biscuits à dévorer à Noël !

4 recettes de biscuits à dévorer à Noël !

Recette
gingerbread
Gingerbread - Copyright ©Deliacious

A suspendre dans le sapin, à offrir, ou tout simplement à grignoter devant un bon film de Noël... les biscuits de Noël font partie des petits incontournables pendant les fêtes ! Et c'est encore meilleur quand ils sont maison et qu'on peut les décorer soi-même avant de les dévorer !

C'est pourquoi la Boutique des Chefs vous a concocté sa petite sélection de recettes de biscuits coups de coeur trouvées sur la blogosphère. Essayez de ne pas manger toute la pâte !

Gingerbread : les petits bonhommes de pain d'épices de Deliacious

Comme dirait notre chère Deliacious "on est à deux poils de barbe de père Noël d'être au jour J" (ça nous a beaucoup fait rire) ! Il est donc grand temps de se lancer dans sa recette des petits bonhommes de pain d'épices ! 

Avec sa recette toute simple, Deliacious nous promet qu'on n'aura pas des biscuits bibendum mais bien d'adorables biscuits, qui plus est moelleux et croquants. Pour la déco, pas de prise de tête de l'eau et du sucre glace pour faire le visage et les contours des vêtements. Ca a l'air très simple et le rendu est parfait pour offrir dans un joli sachet. On a donc très envie de se laisser tenter !

Pour retrouver la recette de Deliacious, rendez-vous ici !

Les biscuits de Noël au chocolat de l'Atelier de Roxane

Si vous avez regardé la saison 2015 du Meilleur Pâtissier, vous vous souvenez sans doute de Roxane ! Eh bien vous pouvez désormais la retrouver elle et ses petites douceurs sucrées sur Youtube. D'ailleurs, l'année dernière elle a proposé sa recette de biscuits de Noël au chocolat décorés en forme de cadeaux et de petits oursons. Un peu de mignonitude dans ce monde de brutes :

Les sablés pécan, érable et vanille de Cookin in the rain 

Préparez le chocolat chaud ! Camille du blog Cookin in the rain revient avec une recette de sablés inspirés d'une recette intiale de Martha Stewart. 

Non seulement ils sont très simples à réaliser, mais en plus vous pouvez préparer la pâte en avance ! Et surtout ces biscuits sont garantis 100% croquants sous la dent et fondants sur la langue !

Pour apporter un côté plus fun à ses biscuits, Camille utilise un tampon spécial, mais vous pouvez très bien vous y essayer sans si vous le sentez ! 

Retrouvez toute les étapes pour réaliser ces jolis biscuits sur son blog Cookin in the rain !

Les craquelins choco noisettes de Helcuisine

craquelin
Craquelin choco/noisettes - Copyright ©Helcuisine

Attention, avec leur apparence craquelée (d'où leur petit nom) c'est très très dur d'y résister ! En tout cas, nous on a tout de suite craqué pour ces craquelins choco noisettes (le mariage parfait !) de Helcuisine

Pour cette recette, il faudra notamment vous équiper du meilleur chocolat noir, de noisettes décortiquées ou de poudre de noisettes et de cacao. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à suivre les conseils avisés de Helcuisine. Promis, c'est très simple et tout aussi rapide ! Par contre, on ne vous garantie pas qu'ils feront long feu !

Newsletter
Recevez toutes notre actus et promotions en vous adonnant à la newsletter :

Article précèdents

Recette du chef

Chaque semaine retrouvez ici une des délicieuses recettes de nos chefs !

9 recettes d'enfer pour Halloween !

9 recettes d'enfer pour Halloween !

Recherche

Vous cherchez un article particulier ? Utiliser le champ de recherche ci-dessous !

Partager cette page