5 façons originales de servir le foie gras à Noël !

5 façons originales de servir le foie gras à Noël !

Recette

Les puristes diront que rien ne vaut un bon toast au foie gras à Noël ! Mais un peu de fantaisie ne fait jamais de mal, tant qu'on ne dénature pas le produit star des fêtes ! Nous avons donc sélectionné pour vous des idées recettes originales à base de foie gras pour surprendre vos convives pendant les fêtes !

sucette
© Je Cuisine tu Cuisines

En sucette : le foie gras régressif 

Un peu de régression n'a jamais fait de mal à personne ! Rapide à préparer et esthétique, la sucette de foie gras, ça fonctionne à tous les coups ! Surtout si on ajoute au foie gras ses meilleurs alliés : miel, pain d'épice, mangue, figues... sont autant de valeurs sûres pour l'accompagner !  Nous on a craqué pour cette petite recette trouvée sur le blog Je cuisine tu cuisines : du pain d'épice maison, une mangue, du foie gras et on ne demande plus qu'à y goûter ! Pour retrouver la recette complète cliquez ici.

En mini-tatin : le foie gras ultra-gourmand

mini-tatin
© Côté Soleils

Attention, cette mini-tatin de foie gras, vos convives risquent de n'en faire qu'une bouchée ! Pour la réaliser, nous vous conseillons de vous munir d'un emporte-pièce pour un rendu aussi beau que délicieux !

Ensuite, il vous faudra de belles tranches de pain d'épice, maison idéalement (c'est toujours meilleur ! Recette du pain d'épice maison ci-dessus), de jolies tranches de foie gras (une par mini-tatin), des pommes à cuire, des épices (le mélange 4 épices est parfait), du miel liquide, et du cognac ou du whisky !

Une fois tous ces ingrédients réunis, vous pourrez réaliser vos petites bouchées à base de foie gras, pain d'épice et compote de pommes caramélisés puis flambés à l'aide de cette recette de Cotesoleils.fr

mlini-burger
© Plus une miette dans l'assiette

En mini burger : le street foie fras

Servir le foie gras en burger, super culotté ? Non, on dirait plutôt super original et savoureux ! A condition de réaliser ses pains buns maison ! Avec une bonne compotée d'oignons ou de figues, les minis burger au foie gras devraient finir de convaincre vos convives les plus exigeants ! Et si vous manquez d'idées pour remplir vos petits burger ultra-gourmands, ça fourmille d'idées sur la blogosphère ! Parmi nos préférées : les minis burgers foie gras, magret de canard fumé, poire, roquette et ketchup de Plus une miette dans l'assiette ! En plus d'être sophistiquée, cette recette est très simple à réaliser et elle est à tomber, aussi bien visuellement que gustativement ! 

En crème brûlée : le foie gras surprenant

Vous n'avez pas fini de surprendre vos invités avec notre foie gras qui s'invite cette fois-ci dans une crème brûlée !  Cette recette a l'air compliquée comme ça, et pourtant elle est très simple à réaliser et demande peu d'ingrédients : du foie gras cuit ou mi-cuit, de la crème liquide, de la cassonade et du mélange 4 épices et le tour est joué ! "Foie gras sur le pain d'épice" : Cette recette ne prendra que 15 minutes de votre temps ! Elle vous est proposée par le Journal des Femmes : pour se lancer rendez-vous ici !

En panna cotta : le foie gras audacieux

panna cotta
© Marion a découvert

Comment ?! Un panna cotta de foie gras ?! Ouioui, vous avez bien entendu ! Si vous êtes à la recherche d'un apéro ou d'une petite entrée gourmande, fraîche et délicate, le panna cotta foie gras est définitivement fait pour vous ! On a eu un petit coup de coeur pour la recette originale de Marion du blog Marion a découvert pour son côté crémeux et croustillant grâce à sa chapelure de pain d'épices ! La recette demande peu d'ingrédients et est très simple et rapide à réaliser, parfait quand on ne souhaite pas passer ses journées aux fourneaux pendant les fêtes ! Pour vous lancer, rendez-vous sur la recette du Panna Cotta de foie gras et chapelure de pain d'épices de Marion a découvert !

Article précèdents

Recette du chef

Chaque semaine retrouvez ici une des délicieuses recettes de nos chefs !

Top Chef, nouvelle saison : essayez les anciennes recettes !

Top Chef, nouvelle saison : essayez les anciennes recettes !

Recherche

Vous cherchez un article particulier ? Utiliser le champ de recherche ci-dessous !

Partager cette page