Recettes démoniaques pour Halloween !

Recettes démoniaques pour Halloween !

Recette

Et oui déjà... nous voilà en octobre ! L'heure est venue de faire un grand stock de bonbons, de réparer votre vieux costume et de ressortir vos fausses toiles d'araignées (ou de laisser les vraies s'installer...), car Halloween approche à grand pas ! Cette fête tant attendue par les petits et les grands est l'occasion parfaite de se régaler avec tout un tas de bonbons et de gâteaux que vous vous retenez de manger tout au long de l'année.

En attendant le Jour J, la Boutique des Chefs a sélectionné rien que pour vous quelques effrayantes recettes à réaliser. Attention, elles pourraient faire froid dans le dos de vos convives !

Les doigts de sorcière par Allrecipes France 

Avis aux âmes sensibles : prenez garde ! Cette recette est aussi délicieuse qu'effrayante. Grâce à celle-ci, vous serez sûr de régaler et de surprendre vos hôtes. Ces doigts de sorcière sont très rapides et faciles à réaliser : que demander de mieux ? Pour mettre la main à la pâte, vous aurez besoin de : 

Et pour suivre la recette, rendez-vous juste en dessous !

Les yeux en gélatine à la noix de coco par Deli'Party

Après les doigts crochus, les yeux gluants ! Appétissant non ? Cette recette effrayante vous permet à la fois de vous régaler et de rester dans le thème d'halloween ! En plus de satisfaire tous les gourmands, ces yeux délicieusement terrifiants ne nécessitent que quelques minutes de préparation. C'est l'idéal pour les petits fantômes pressés !

Pour les réaliser, vous aurez besoin de :

Cette recette d'Halloween est rapide et amusante à réaliser. Apprenez les étapes pas à pas grâce à la vidéo ci-dessous !

Un apéritif healthy (pour avoir bonne conscience après ce déluge de friandises)

Halloween, c'est avant tout une avalanche de bonbons, de petits gâteaux et de friandises en tous genres. Autant dire que votre système digestif risque de ne pas apprécier ! Pour éviter la crise de foie, préparez un bon apéritif healthy grâce à ces 3 recettes gourmandes pour régaler vos invités le soir d'Halloween. Proposées par Amandine Poggioli, ces 3 recettes sont très faciles à réaliser. C'est parti !

RECETTE N°1 : Les minis pizzas à la patate douce 

Vous aurez besoin de :

  • 1 patate douce allongée,
  • Du coulis de tomate,
  • Des olives noires,
  • Du cheddar.

minis pizzas à la patate douceCommencez par couper la patate douce en rondelles, puis placez celles-ci dans un plat. Faites-les cuire au micro-ondes pendant 6 minutes en les retournant à mi-cuisson. Une fois les rondelles de patate douce bien cuites, étalez du coulis de tomates sur chacune d’entre elles. Ensuite, coupez des rondelles d’olives, puis placez-en deux sur chacune des patates douces pour faire les yeux. Enfin, coupez des lamelles fines de cheddar et ajoute-les aux mini pizzas comme sur la photo ci-contre. 

Pour terminer, enfournez pendant 5 minutes à 180°C.

RECETTE N°2 : Pour ceux qui n'aiment pas la patate douce

minis pizzas à la patate douceVous aurez besoin de :

  • 1 pâte à pizza épaisse,
  • Du coulis de tomate, 
  • Du gruyère râpé,
  • Des olives noires.

Découpez à l’emporte-pièce des ronds de pâte à pizza. Comme pour la recette précédente, étalez du coulis de tomate. Découpez des olives, puis assemblez-les de façon à réaliser des araignées.

Enfin, enfournez pendant 5 minutes à 180°C.

RECETTE N°3 : Os feuilletés avec leur houmous 

Os feuilletés avec leur houmousTout le monde adore le houmous : il possède une texture onctueuse et des saveurs qui nous font voyager. Pour cette dernière recette healthy et délicieuse, vous aurez besoin de :

Pour les os feuilletés :

Os feuilletés avec leur houmousCommencez par découper des lamelles de pâte feuilletée dans la longueur, coupez toutes les lamelles en deux, bien au milieu, pour former deux rangées

Ensuite, incisez toutes les lamelles à chaque extrémité. Puis enroulez celles-ci de façon à former des os.  

Enfin, enfournez pendant 10 minutes à 180°C.

Pour le houmous :

Vous aurez besoin de :

  • 250 g de pois chiches,
  • 1 gousse d'ail écrasée,
  • 200 g de purée de potimarron ou de citrouille,
  • Du paprika,
  • Du cumin,
  • Du piment moulu ,
  • Du poivre,
  • Du sel,
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive,
  • De l'eau.

Pour commencer, faites cuire à la vapeur votre potimarron/citrouille, avant de le mixer pour en faire une belle purée. Ensuite, ajoutez-y tous les ingrédients et mixez le tout jusqu'à obtenir un velouté homogène et appétissant. Et voila, c'est prêt. Bon appétit !

Retrouvez ces trois recettes en vidéo juste en-dessous.

Plutôt chouettes comme recettes non ? Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour épater et terrifier vos convives. N'hésitez pas à nous montrer le résultat sur la page Facebook de la Boutique des Chefs !

A vous de jouer ! 

Articles précèdents

Recette du chef

Chaque semaine retrouvez ici une des délicieuses recettes de nos chefs !

Entremet citron & tourbillon fruits rouges par Mamou & Co

Entremet citron & tourbillon fruits rouges par Mamou & Co

Recherche

Vous cherchez un article particulier ? Utiliser le champ de recherche ci-dessous !

Partager cette page