3 idées de pliages de serviette pour les Fêtes (Tuto Vidéo)

3 idées de pliages de serviette pour les Fêtes (Tuto Vidéo)

Astuce

Ne négligez surtout pas le pliage de serviettes pour la décoration de votre table de Noël. Hé oui, une belle table sans pliage, c'est comme un repas de Noël sans "pfiou, j'ai plus faim moi" ou sans "il reste du champagne ?", c'est tout de suite beaucoup plus fade. Et puis pour impressionner vos invités, le pliage de serviette est l'arme idéale : il est relativement facile à faire, et il ajoute une petite touche de "fait maison" à votre déco, si elle ne l'est pas déjà. D'ailleurs, si vous avez envie de réaliser une déco de table DIY, n'hésitez pas à consulter notre article sur le sujet. Pour vous aider à réaliser de super pliages de serviettes faciles et rapides, découvrez nos tuto vidéos ci-dessous ! 

N°1 : La serviette en forme de Sapin de Noël par Origami avec SvetEr

Pour votre table de Fêtes, vous ne trouverez pas mieux pour coller avec le thème de Noël. Cette réalisation est vraiment simple, à tel point que vos enfants pourront même vous aider à les réaliser ! Comme ça ils s'amusent, et ils vous aident en même temps. Pratique non ? Pour chaque serviette, comptez environ 2 minutes, et vous n'avez besoin d'aucun accessoire à part vos petites mains. Et comme c'est toujours plus facile en vidéo, le tuto ci-dessous vous explique comme faire étape par étape.

N°2 : La serviette en forme de botte de Noël par Ouvrages de Dames

Vous avoir tous vos invités à la botte, rien de tel que ce pliage de serviette 100% Noël ! Et comme le précédent, il est simplissime à réaliser, quoique légèrement plus long. Vous n'avez pas non plus besoin d'accessoires, hormis une bonne dose de patience pour les premiers essais. Mais ne désespérez pas, plus vous allez vous entraîner, plus ce sera simple. Après tout, c'est comme une bonne recette : la première fois, on fait n'importe quoi, on se mélange les pinceaux et on perd du temps. C'est avec l'expérience que l'on y arrive, et c'est pareil pour le pliage de serviettes ! Pour voir comment procéder étape par étape, c'est juste en-dessous ! 

N°3 : La serviette en forme d'ailes d'ange

Pour la décoration de votre table de Noël, nous vous proposons également ces petites ailes d'ange. Elles sont ultra-simples et vous prendront moins de deux minutes à réaliser. Et puis si vous n'y arrivez pas, vous n'aurez qu'à dire à vos invités "de toute façon, vous allez les déplier dans 5 minutes, alors on a voulu vous faire gagner du temps de dépliage !" et voilà, le tour est joué. Pour voir comment faire, c'est juste en-dessous !

Et voilà ! Vous avez maintenant toutes les cartes serviettes en main pour impressionner vos invités le soir du repas de Noël ! N'hésitez pas à confier le pliage de serviettes à vos enfants, ils vont adorer, et ils vous feront gagner du temps pour vous occuper du reste ! Et n'hésitez pas à partager vos exploits manuels (ou ceux de vos enfants), sur notre page Facebook

Toute l'équipe de la Boutique des Chefs vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année


Newsletter
Recevez toutes notre actu et nos promotions en vous abonnant à la newsletter :

Articles précèdents

Recette du chef

Chaque semaine retrouvez ici une des délicieuses recettes de nos chefs !

Les recettes de cuisine revenues à la mode pendant le confinement

Les recettes de cuisine revenues à la mode pendant le confinement

Recherche

Vous cherchez un article particulier ? Utiliser le champ de recherche ci-dessous !

Partager cette page