3 idées de recettes de Noël pour les petits budgets ! (Tuto Vidéo)

3 idées de recettes de Noël pour les petits budgets ! (Tuto Vidéo)

Recette

Qui a dit que la cuisine faite par des étudiants ou par des petits budgets était toujours trop simple, trop fade ou pas assez excentrique ? Les budgets étudiants peuvent tout aussi bien cuisiner un bon repas de Noël pour toute leur famille. En plus, ça fera la fierté de mamie ! Pas mal non ? Aujourd'hui, la Boutique des Chefs vous propose une sélection de recettes spécialement conçues pour les petits budgets, pour cuisiner un repas de Noël qui impressionnera tout le monde ! Et pour vous aider, on vous a sélectionné des supers tutos vidéo, pour que vous puissiez suivre les étapes pas à pas ! 

N°1 : Les petits feuilletés apéritifs par Ouest France Etudiant

Pour bien commencer votre repas, nous vous proposons cette petite recette de feuilletés apéritifs. Vous avez à votre disposition plusieurs variétés de feuilletés que vous pouvez choisir de faire ou de ne pas faire en fonction de vos envies et des goûts de vos invités. Vous avez donc le choix entre des petits feuilletés à l'avocat et à la crevette, ou bien au roquefort, à la ricotta et aux noix. Cette vidéo vous propose également des feuilletés au pesto, au parmesan et aux oignons, ou bien au saumon fumé. Enfin, vous y trouverez également la recette des feuilletés au chèvre, au miel et à la compote d'oignons rouges. On en salive déjà ! Pour voir toute la recette, c'est juste en-dessous

N°2 : Le tournedos sauce aux cèpes et ses rostis de pommes de terre et de carottes

En voilà une recette qui donne envie ! Bon certes, on a fait moins cher. Mais comparée à certaines recettes, celle-ci reste tout de même largement accessible. Et puis, c'est Noël après tout ! Comme ça, vous allez pouvoir impressionner vos invités avec une délicieuse recette pour petit budget. Allez, tous aux fourneaux ! Pour voir la recette en entier, rendez-vous juste-en dessous. Et comme c'est une vidéo, vous allez pouvoir suivre pas à pas toutes les étapes. Malin non ?

N°3 : La mousse aux 3 chocolats de Noël par Ouest France Etudiant

Et pour terminer votre repas pour petit budget en beauté, nous vous proposons la recette de cette délicieuse mousse aux 3 chocolats. Elle est pratique : puisqu'en fin de repas, vos invités n'auront sûrement plus faim, proposez-leur une recette légère et aérée, comme ça tout le monde en mangera ! Hé oui, c'est bien connu, le dessert du repas de Noël est malheureusement très souvent boudé par les invités, étant donné qu'ils ont la panse déjà bien remplie. Mettons fin au suspense : pour voir la recette de la mousse aux 3 chocolats, rendez-vous juste en-dessous ! 

Et voilà ! Maintenant, à vous de jouer pour concocter à vos invités un délicieux repas de Noël sans vous ruiner. Si jamais vous avez envie de partager avec nous vos exploits, n'hésitez pas à le faire sur notre page Facebook ! Toute l'équipe de la Boutique des Chefs vous souhaite un bon appétit, mais aussi d'excellentes fêtes de fin d'année !


Newsletter
Recevez toutes notre actus et promotions en vous adonnant à la newsletter :

Article précèdents

Recette du chef

Chaque semaine retrouvez ici une des délicieuses recettes de nos chefs !

Top 5 des recettes de Noël pour débutants (Tuto Vidéo)

Top 5 des recettes de Noël pour débutants (Tuto Vidéo)

Recherche

Vous cherchez un article particulier ? Utiliser le champ de recherche ci-dessous !

Partager cette page