Idées recettes fruitées & originales pour l'été

Idées recettes fruitées & originales pour l'été

Recette

Avec l’arrivée des beaux jours, on a plutôt envie de recettes fruitées et (si possible) légères. Et certains ne manquent pas d'idées pour apporter une touche originale à de simples recettes à base de fruits. La Boutique des Chefs vous propose donc sa sélection d'idées recettes coups de coeur pour manger des fruits, et aussi encourager les enfants à en manger, tout en se rafraîchissant !

Le cornet de glace... aux fruits frais !cornet de fruits

Cette recette toute simple consiste à garnir un cône de glace avec des fruits coupés en morceaux. Pour un peu plus de gourmandise, n'hésitez pas à tremper les cônes dans du chocolat fondu ! Succès garanti auprès des enfants et des grands gourmands ! 

Et pour encore plus de gourmandise, vous pouvez aussi y ajouter une petite sauce à base de yaourt ou de crème glacée ! Et hop le tour est joué !

Idée dénichée sur le Blog Happy Chantilly.

Les glaçons aux fruits 

Voici une astuce pour en mettre plein la vue à vos convives pour l'apéritif ! Il vous suffit de placer les fruits ou les zestes de votre choix dans votre bac à glaçons, de le remplir d’eau et de le mettre à congeler. Vous obtiendrez des glaçons fantaisies avec des morceaux de fruits à croquer.  

La glace au yaourt et aux fruits glace fruit

Vous ne savez pas quoi choisir entre le yaourt et les fruits pour votre dessert ? Prenez les deux ! Une glace au yaourt et aux fruits. Très simple à réaliser, il vous suffira de mélanger quelques morceaux de fruits à du yaourt, de mettre le tout dans un moule à glace et de le faire congeler. Et voilà, votre glace est prête !

Réalisé par CaramelPotatoes.com 

Les snacks de fraises au yaourt gelées

Des petites douceurs à savourer au dessert ou au goûter ! Pour réaliser ces petits délices, il vous faudra plonger vos fraises dans du yaourt, les disposer sur une plaque à pâtisseries, faire geler le tout et les couper en deux. C’est prêt !

Réalisé par Weheartit.com

Detox water 

detox water

Vous en avez forcément entendu parler, la Detox Water est la boisson 100 % naturel qui vous apportera vitamines, fraîcheur et bien-être. Et c'est surtout très simple : vous prenez les fruits et/ou crudités et aromatiques de votre choix, vous les coupez en jolies tranches pour les mettre dans une Jar dans laquelle vous ajoutez de l'eau. Vous pouvez aussi remplacer l'eau plate par de l'eau pétillante. Abricots - framboise / gingembre, citron vert & menthe / concombre et citron vert... A vous de tester les associations de votre choix ! Ensuite, il vous suffit de placer au réfrigérateur quelques heures et le tour est joué !

Photo : Blog Dorian Cuisine

Les sucettes fruits-chocolat

Pour les gourmands, voici une petite idée qui fera l’unanimité ! Découpez vos fruits en rondelles ou en morceaux et faite les plonger dans du chocolat fondu. Laissez refroidir et voilà, vos sucettes sont prêtes.

Idée trouvée sur Momes.net 

sucette fruit choco

Article précèdents

Recette du chef

Chaque semaine retrouvez ici une des délicieuses recettes de nos chefs !

Top Chef, nouvelle saison : essayez les anciennes recettes !

Top Chef, nouvelle saison : essayez les anciennes recettes !

Recherche

Vous cherchez un article particulier ? Utiliser le champ de recherche ci-dessous !

Partager cette page