Nos idées pour un repas de Noël Vegan ! (Tuto Vidéo)

Nos idées pour un repas de Noël Vegan ! (Tuto Vidéo)

Recette

Internet regorge de recettes en tout genre pour les Fêtes. En revanche, trouver une bonne recette végane peut vite se transformer en casse-tête si l'on ne sait pas où chercher. Pour cela, la Boutique des Chefs met à votre disposition 3 recettes pour bluffer vos invités le soir de Noël : une entrée, un plat et un dessert. Un repas complet dont vous pourrez vous inspirer et que tout le monde appréciera ! Alors on met tous la main à la pâte pour un Noël plus responsable ! 

L'entrée : Du pâté en croûte par La Petite Okara

Après la dinde végane, la bûche végane, le foie gras végan et autres joyeusetés, nous vous présentons aujourd'hui le pâté en croûte végan ! Même votre oncle Didier, qui n'est pas végan, n'y résistera pas. En ce qui concerne les ingrédients, vous aurez besoin de noix de cajou, d'Armagnac, d'huile de coco solide désodorisée, de poivre, de sel, d'un oignon, d'ail, d'huile d'olive, de champignons, de lentilles vertes cuites, de sauce Worcester végan ou de tamari, de miso brun, de sariette et de thym. C'est tout ! Et cette recette n'est vraiment pas compliquée à réaliser. Pour la découvrir en entier, c'est juste en-dessous ! 

Le plat : Des paupiettes et leur sauce au vin rouge, toujours par La Petite Okara

Alors ça, c'est une belle petite recette qui mettra tout le monde d'accord, végan ou non. Pour réaliser ces belles petites paupiettes, il vous faudra du gluten de blé, de la fécule, de la levure de bière, de la poudre de champignons, du bouillon de légumes froid, du miso brun, du tamari, de l'huile d'olive, des échalotes, une petite carotte, des champignons de Paris, des noix, du thym et du sirop d'agave. Pour la sauce, vous aurez besoin de margarine, d'échalotes, d'ail, de laurier, de vin rouge végan, de fécule de maïs et de miso d'orge. Voilà voilà ! Pour voir la recette en entier, rendez-vous juste en dessous !

Le dessert : Des dômes marrons cassis, coque en chocolat et socle au riz soufflé par Eva Lespetitsplats

En voilà une recette gourmande ! Rien qu'à lire le titre, on en salive déjà. Hé oui, qui a dit que les plats végans devaient être insipides et ennuyeux ? Personne, et surtout pas nous ! Bon, passons aux choses sérieuses. Pour cette recette, vous aurez besoin de bons petits marrons frais, de chocolat noir, de lait d'amande, de crème végétale à monter, de crème de marrons, d'agar-agar, de confiture de cassis, d'huile de coco et de riz (ou du quinoa) soufflé. Voilà ! Bon, cette recette demande pas mal de préparation et n'est peut-être pas super adéquate pour les débutants. Mais si vous êtes un petit cordon bleu, n'hésitez pas, vous allez vous amuser et régaler tous vos proches ! Pour voir la recette en entier, c'est juste en-dessous. 

Alors les petits cordons bleus ? Êtes-vous prêt à cuisiner un bon repas de Noël Vegan à toute votre famille ? Bien entendu, si vous manquez d'ustensiles ou de moules, n'hésitez pas à faire un petit tour sur la Boutique des Chefs ! Et si vous êtes fier du résultat après avoir mis la main à la pâte, n'hésitez pas à nous partager vos exploits sur notre page Facebook !

Et bon appétit bien sûr ! 


Newsletter
Recevez toutes notre actus et promotions en vous adonnant à la newsletter :

Article précèdents

Recette du chef

Chaque semaine retrouvez ici une des délicieuses recettes de nos chefs !

3 idées de recettes de Noël pour les petits budgets ! (Tuto Vidéo)

3 idées de recettes de Noël pour les petits budgets ! (Tuto Vidéo)

Recherche

Vous cherchez un article particulier ? Utiliser le champ de recherche ci-dessous !

Partager cette page