Pingouins au fromage à la crème

Pingouins au fromage à la crème

Recette

Pour les fêtes de fin d'année, La Boutique des Chefs vous propose une recette toute simple qui vous permettra de réaliser ces adorables Pingouins sur leur 31 ! Facile et ludique, la préparation de ces amuse-bouche pourra tout à fait être réalisée par vos enfants, avec la supervision d'un adulte toutefois, notamment pour les étapes de découpe des olives. Préparation : 30 minutes

Ingrédients

  • 18 grosses olives noires
  • 18 petites olives noires
  • 1 carotte
  • 1 pot de fromage à la crème (ou fromage similaire)

Préparation

Le corps du pingouin

pingouinDécouper une entaille de haut en bas dans chacune des grosses olives noires, dans le sens de la longueur. Insérez avec précaution & cuillère à café de fromage à l’intérieur de chaque olive. Découpez la carotte en 18 rondelles d’environ ½ centimètre d’épaisseur. Taillez ensuite une encoche triangulaire dans chaque rondelle pour former les pieds du pingouin. Conservez bien les parties enlevées, qui serviront par la suite pour faire le bec de vos pingouins.

La tête

Enfoncez chaque petit morceau de carotte prélevé précédemment au centre des 18 petites olives, pour former le bec du pingouin. Si besoin, ajustez la taille du morceau et découpez une petite entaille dans l’olive pour faciliter l’insertion.

Dressage du pingouin

Placez vos rondelles de carottes à plat sur votre plan de travail, et enfoncez dans chacune d’elle un cure-dent. Placez les grosses olives remplies de fromage au-dessus des rondelles de carotte, en veillant à aligner l’entaille des olives avec les pieds du pingouin. Déposez ensuite les petites olives sur les plus grosses, en veillant encore une fois à l’alignement du bec avec les pieds.

Vos pingouins sont prêts !

Les conseils du Chef

  • Pour le cream cheese : Depuis 2011, le fromage Cream Cheese Philadelphia est de nouveau en vente en France. Si vous ne pouvez vous en procurer, ou si vous souhaitez utiliser un autre fromage, le Saint-Moret est une excellente alternative, tout comme le mascarpone, le fromage blanc ou le fromage frais.
  • Pour faciliter le remplissage des olives, vous pouvez enlever une petite portion de l’olive, plutôt que de simplement l’entailler.
  • Et pour des pingouins encore plus mignons, utilisez de fines lamelles de poivron rouge cuit ou de piment rouge pour les habiller de jolies écharpes !
  • Pour des rondelles de carotte parfaite sans risque de se couper, privilégiez l'utilisation d'une mandoline !

Source : All Recipes

Article précèdents

Recette du chef

Chaque semaine retrouvez ici une des délicieuses recettes de nos chefs !

Top Chef, nouvelle saison : essayez les anciennes recettes !

Top Chef, nouvelle saison : essayez les anciennes recettes !

Recherche

Vous cherchez un article particulier ? Utiliser le champ de recherche ci-dessous !

Partager cette page