3 recettes faciles de Rice Krispies Treats pour Noël !

3 recettes faciles de Rice Krispies Treats pour Noël !

Recette

Gourmandises toutes droit venues d'Amérique du Nord, les Rice Krispies Treats sont aussi gourmandes que simples à préparer. Devenues populaires en France et en Europe depuis quelques années, les Rice Krispies Treats peuvent prendre de multiples formes : en carrés, en barres, en sucette ou en sculptures. Pour le goûter, après le repas ou juste pour grignoter, ces délicieuses créations sucrées plairont aux plus grands comme aux plus petits de vos convives. Ces recettes sont très accessibles et ne demandent que peu d'ingédrients, alors n'hésitez pas à personnaliser vos réalisations pour obtenir des créations uniques !

La Boutique des Chefs vous propose trois recettes pour redécouvrir le riz soufflé préparé à l'Américaine !

Rice Crispy Treats recette Américaine par Ma vie aux Etats-Unis

Tout commence avec les ingrédients : du riz soufflé, du beurre et des chamallows. Aussi étonnant que cela paraisse, c'est tout ce qu'il faut pour réaliser la recette originale des Rice Crispy Treats. Pour faciliter la tâche, nous vous suggérons d'utiliser un cul de poule et une maryse pour mélanger votre préparation, ainsi qu'un plat et du papier sulfurisé pour la réfrigération de cette délicieuse gourmandise. 

N'hésitez pas à convier les plus petits à la préparation de cette recette, ils n'en seront que plus fiers lorsqu'il faudra déguster le résultat final !

Rice Krispies miel et chocolat par Chef Sims

Cette recette est une délicieuse variante sans chamallows. Pour la suivre vous aurez besoin de riz soufflé, de beurre de cacahuètes, de miel, de chocolat, de crème et pour finir de cacahuètes pour le côté croquant. Du côté des ustensiles, c'est toujours aussi simple : un cul de poule pour travailler votre préparation avec une maryse, un plat avec du papier sulfurisé et un réfrigérateur. 

Ces Rice Krispies plairont aux amateurs de chocolat et de douceurs sucrées. Ils apportent une petite touche croquante avec les cachuètes, tout en mélant le fondant du miel et du beurre de cacahuète. Un régal, même après un repas de Noël copieux !

Rice Krispies et guimauves en sucettes par Créations Sylvie Morin

Cette recette fera sensation chez les plus petits gourmands. Melant guimauve, vanille, chocolat fondu et petits bonbons, ces Rices Krispies sont un plaisir pour les yeux et les papilles. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de guimauves, de riz soufflé, de beurre, de vanille, de chocolat à fondre et de bâtonnets à sucette. La préparation est tout aussi facile que pour les deux précédentes recettes, pour un résultat tout aussi satisfaisant.

Avec ces Rice Krispies en sucette, vous pourrez proposer un gouter gourmand et amusant à tous vos proches lors des fêtes de fin d'année. Pour colorer vos réalisations comme Sylvie Morin, n'hésitez pas à ajouter des petits bonbons sur votre chocolat fondu !

Avec ces 3 recettes, vous avez désormais toutes les bases nécessaires à la réalisation des Rice Krispies Treats. Vous pouvez désormais vous démarquer en adaptant la composition pour créer des variantes personnalisées, colorées ou encore fruitées. N'hésitez pas à nous partager vos exploits en image sur notre page Facebook !

Articles précèdents

Recette du chef

Chaque semaine retrouvez ici une des délicieuses recettes de nos chefs !

La recette de la galette des rois surprise de Diet & Délices

La recette de la galette des rois surprise de Diet & Délices

Recherche

Vous cherchez un article particulier ? Utiliser le champ de recherche ci-dessous !

Partager cette page