Les Peppermint Barks de Rebekah Peppler, par Cook’in in the rain

Les Peppermint Barks de Rebekah Peppler, par Cook’in in the rain

Recette

Peppermints barks, par Cook'in in the rainCamille, du blog Cook’in in the rain, est de retour pour nous proposer une friandise délicieuse en provenance de l’autre côté de l’Atlantique : les peppermint barks (comprenez des éclats / brisures / friandises / bouchées saveurs deux chocolats et menthe poivrée).

Cette recette, proposée par Rebekah Peppler dans le dernier magazine Fou de Pâtisserie, plaira aux gourmands de tous les âges, et n’est pas sans rappeler le goût unique des After Eight. Vous pourrez réaliser vos peppermint barks en version 2 ou 4 couches, à vous de voir en fonction de votre matériel et du nombre d’invités.

Ingrédients

Pour une vingtaine de bouchées :

Préparation

  • Sur un support plat qui peut passer au réfrigérateur, disposez une feuille guitare sur laquelle vous placerez un cadre à entremet de 20 x 25 cm.
  • Commencez par concasser assez finement les sucres d’orge dans un torchon, avec un rouleau à pâtisserie par exemple.
  • Au bain-marie ou à l’aide d’une trempeuse-tempéreuse à chocolat, faites fondre la couverture noire sans dépasser 45 °C.
  • Une fois le chocolat bien lisse, versez-en la moitié dans le cadre, et répartissez-le de façon homogène. Saupoudrez cette première couche avec environ un tiers des éclats de sucre d’orge, et réservez le restant de couverture noire.
  • Au bain-marie, faites fondre la couverture ivoire ou blanche avec la crème fleurette et l’huile essentielle de menthe poivrée. Ajoutez le colorant blanc dès le début si vous souhaitez obtenir une jolie couleur blanche.
  • Une fois une préparation lisse obtenue, laissez refroidir quelques minutes, avant de verser les ¾ de lacouverture blanche sur la première couche de chocolat noir. Réservez le restant, puis placez votre support avec le cadre au réfrigérateur au moins 30 à 40 minutes, afin que la couche de chocolat blanc soit bien dure.
  • Faites refondre le restant de couverture noire au bain-marie, puis versez-le sur la couverture blanche durcie. Repassez la plaque 15 à 20 minutes au réfrigérateur pour durcir la préparation.
  • Faites fondre le restant de couverture blanche ou ivoire, puis répartissez-la bien dans le cadre à entremet. Saupoudrez enfin la dernière couche de chocolat avec le restant d’éclats de sucre d’orge.
  • Passez votre cadre au réfrigérateur une dernière fois, pendant 20 à 30 minutes. Plus votre plaque sera dure, plus elle sera simple à découper par la suite.

Pour la découpe des bouchées :

  • Avec un couteau sans dent et bien aiguisé, détourer votre carré de chocolat pour le décoller du cadre à entremet.
  • Dans votre carré, découpez des bandes de 3 à 4 cm d’épaisseur.
  • Détaillez enfin les bandes en carrés plus ou moins réguliers.

Vous n’aurez plus qu’à déguster vos Peppermint Bark !

Les Astuces du Chef

Pour parfumer votre chocolat blanc, vous pouvez tout à fait remplacer l’huile essentielle de menthe poivrée choisie par Cook’in in the rain par de l’arôme de menthe poivrée, ou encore mieux dans l’idéal par une infusion de menthe poivrée dans de la crème fleurette.

Le colorant blanc ajouté au chocolat blanc permet d’obtenir un joli contraste avec le chocolat noir, mais vous pouvez tout à fait vous passer de cette étape.

Retrouvez toute la recette pas à pas, illustrée de nombreuses et jolies photos, sur le blog Cook'in in the rain.

Newsletter
Recevez toutes notre actus et promotions en vous adonnant à la newsletter :

Article précèdents

Recette du chef

Chaque semaine retrouvez ici une des délicieuses recettes de nos chefs !

9 recettes d'enfer pour Halloween !

9 recettes d'enfer pour Halloween !

Recherche

Vous cherchez un article particulier ? Utiliser le champ de recherche ci-dessous !

Partager cette page