Truffes chocolat blanc, cranberry, pistache by OMG Chocolate Desserts

Truffes chocolat blanc, cranberry, pistache by OMG Chocolate Desserts

Recette

S'il y a bien une confiserie de Noël sur laquelle on ne peut faire l'impasse, c'est la truffe au chocolat ! C'est pourquoi nous avons opté pour cette recette de truffe au chocolat blanc pour démarrer ce Calendrier de l'Avent en beauté !

Qui a dit que les truffes de Noël devait forcément être au chocolat noir ? Cette recette de truffes au chocolat blanc, cranberry et pistache devrait vite vous faire oublier les traditionnelles truffes ! Nous, on a tout simplement craqué pour ces truffes by OMG Chocolate Desserts pour leur apparence boule de neige et leurs couleurs qui ne sont pas sans rappeler Noël ! En plus, elles sont très simples à réaliser, alors, on se lance ?

Les ingrédients

La recette

  1. Dans une petite casserole, faites fondre le beurre à feu doux. Ajoutez la crème épaissetruffes et mélangez. Incorporez le sel (ainsi que l'extrait d'orange et de vanille si vous le souhaitez) et mettez de côté. 
  2. Faites fondre au bain-marie les morceaux de chocolat blanc en remuant jusqu'à ce que ce soit lisse et complètement fondu. Attention à ne pas surchauffer le chocolat ! Cela prend un certains temps de le faire fondre mais la température ne doit pas dépasser les 40°C ou votre chocolat risque d'être inutilisable. 
  3. Retirez le chocolat du feu et incorporez doucement la mixture à base de crème dans le chocolat fondu, à l'aide d'une spatule en plastique. Petit conseil : la mixture à base de crème et beurre doit être à peu près à la même température que le chocolat fondu lorsque vous les mélangez. 
  4. Incorporez les cranberries et pistaches en petits morceaux et laissez reposer à température ambiante pendant une heure, recouvert d'un film plastique pressé contre la préparation pour éviter qu'une pellicule ne se forme au-dessus de celle-ci. Mettez au réfrigérateur pendant 2-3 heures (jusqu'à ce que la préparation soit ferme).
  5. A l'aide d'une ou deux cuillères à soupe, formez des petites boules de 2.5 cm environ (1 pouce). Ça risque de coller un peu !
  6. Roulez chaque truffe dans du sucre glace pour bien les couvrir. 
  7. Vos truffes peuvent être conservées au frigo dans une boîte hermétique pendant une semaine ou congeler pour une conservation plus longue. 

Newsletter
Recevez toutes notre actus et promotions en vous adonnant à la newsletter :

Article précèdents

Recette du chef

Chaque semaine retrouvez ici une des délicieuses recettes de nos chefs !

9 recettes d'enfer pour Halloween !

9 recettes d'enfer pour Halloween !

Recherche

Vous cherchez un article particulier ? Utiliser le champ de recherche ci-dessous !

Partager cette page